As Vita Club

Linafoot : Suspension levée pour Bangala et Lukong, V.Club, 3ème match d’affilée sans succès

Rétropédalage de la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, 24 heures après sa décision de suspendre pour quatre matches le capitaine Yannick Bangala et le portier Nelson Lukong de l’Association Sportive Vita Club. Ses deux joueurs sanctionnés viennent d’être graciés.

C’est par un communiqué rendu public ce mercredi 13 novembre dans la matinée que l’organisateur du Championnat national d’élite s’est ravisée.

VClub avait introduit un recours pour l’allègement des sanctions infligées. L’ ayant jugé recevable et fondé, la Linafoot a auditionné les deux joueurs et le secrétaire sportif des Vert et Noir de la capitale, Raphaël Esabe (suspendu pour deux mois et une amende de 200 USD).

Les officiels du match V.Club- Lupopo (1-1) sont mis en cause suite à leur rapport complaisant. D’où la levée des sanctions et d’ores et déjà ça fait jaser et un bon nombre de sportifs râlent.

Sur terrain, rien ne marche dans les états majors de l’équipe chère au président Gabriel Amisi. C’est le 3ème match sans succès. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont concédé le nul de zéro but partout contre le CS Don Bosco de Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba.

Nelson Lukong et Yannick Bangala titularisés sont tout de même désormais 2ème au classement avec 21 points après 12 matches joués : 5 victoires, 6 nuls et 1 défaite face à Nyuki de Butembo ( 2-1).

Pour leur prochaine sortie toujours dans la capitale cuprifère, le samedi 16 novembre, V.Club aura fort à faire face aux Kamikazes, 4ème avec 20 points après 12 matches joués.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire