Jean Marc Makusu

Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour Jean-Marc Makusu

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club Jean-Marc Makusu Mundele est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en croire African insider, les Jaune et Bleu sont prêts à débourser jusqu’à 500.000 USD américains pour épauler Gaston Sirino en ligne offensive.

Après Rossein Tuisila qui est en tractations avec Youngs Africa de la Tanzanie, c’est autour du génie Jean-Marc Makusu d’être pisté par un club. Le géant sud africain basé à Pretoria et l’un des clubs les plus riches du continent, fait les yeux doux à cet attaquant de V.Club réputé pour sa lucidité devant le but. Il entre dans la vision du coach Pitso Mosimane.

L’ancien joueur de Bel’Or de Kinshasa était sorti sur blessure contre Renaissance du Congo le 14 avril 2019 lors du match comptant pour la 24ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).Le meilleur buteur de l’histoire du team vert et noir en compétition interclubs de la Caf a été soigné d’une double fracture tibia-péroné.

Remis de sa blessure en janvier dernier, il n’a pas joué le moindre match officiel avec son équipe.A la base le coronavirus qui a tout chamboulé y compris la planète football. Un contrat de 3 ans l’attendait chez les Marocains de Renaissance de Berkane mais sa visite médicale n’était pas satisfaisante à l’époque.

Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire