Info+
Meeting fatshi 24 avri

Meeting de l’Udps : comme du vivant de son père, Félix Tshisekedi draine une foule immense à Sainte Thérèse

C’est un premier test réussi pour Félix Antoine Tshisekedi ce mardi 24 avril 2018 pour son premier meeting entant que président de la fille aînée de l’opposition congolaise. Une journée tout à fait particulière où le secrétaire général de l’Udps s’est vu réveillé tôt le matin par des militants de l’Udps afin de préparer l’événement du jour. Au siège de ce parti, plusieurs militants étaient déjà présents en attente du successeur du feu Étienne Tshisekedi.

Meeting fatshi 24 avri

C’est à 14h30 que le cortège de Félix Tshisekedi quitta limete pour la place sainte Thérèse de N’djili.

Félix tshisekedi n’est pas allé par quatre chemin dans son message. Le président de l’udps a confirmé sa candidature à la présidentielle des échéances électorales du 23 décembre et a démenti une quelconque nomination de sa personne en qualité de premier ministre. Rassurée de cette mise au point, la foule l’a applaudi à plusieurs reprises.

Meeting fatshi 24 avri

En ce qui concerne le retour de la dépouille de Feu Etienne Tshisekedi , le président de l’UDPS martèle ne pas avoir « marchandé le retour de la dépouille de son prédécesseur ».
A cet effet, Félix Tshisekedi demande aux militants de ne pas se laisser distraire par les rumeurs.

Les militants de l’udps se sont montrés réservés quand au lieu d’enterrement du sphinx de limite. A ce sujet, Félix Tshisekedi a démontré aux militants que « Nsele » n’a pas été choisie au hasard. Parmi les signataires du manifeste de la Nsele figure le leader maximo Étienne Tshisekedi, l’enterrer là ne poserait aucun problème a renchéri le nouveau président de l’udps.

« Les traîtres sont encore là » , prévient Félix Tshisekedi qui a « pris tout son temps, j’ai même fait la retraite pour réussir ma mission. J’ai conscience de la charge qui m’a été confiée. J’ai réfléchi sur les gens à nommer au parti pour nous conduire à la victoire ».

La foule réclame la reconduction de Jean Marc Kabund

Parlant des nominations à venir au sein de l’udps, les militants de ce parti politique ont fait savoir à leur président de reconduire jean marc Kabund au poste de secrétaire général.

Joel Imbole/Julio Kaluvanda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire