L’arbitre sénégalais Malang Diédhiou est retenu pour officier le match Libye-RDC. La rencontre se jouera en prévision de la 5ème et avant dernière journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Elle aura lieu le samedi 07 octobre à Monastir en terre tunisienne (18heure de Kinshasa).
L’arbitre Malang Diédhiou sera accompagné de ses compatriotes Djibril Camara et El Hadj Malick Samba respectivement comme assistant 1 et 2. Dans la même configuration, Issa Sery sera comme arbitre de réserve.
Il sied de noter que l’homme en noir en la personne de Malang Diédhiou est actuellement l’un des meilleurs arbitres africains. Il était aux manettes lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Corée du Sud. La compétition s’est déroulée au mois de mai dernier.
L’officiel du pays de El Hadji Diouf était aussi présent à la Coupe des Confédérations en Russie, au mois de juin.
Ça ne sera pas le tout premier match de la RDC qu’il va arbitrer. Le sénégalais était aux commandes lors du match qui a opposé les Léopards de la RDC et les Requins bleus du Cap Vert (0-0). Le match comptait pour la 2ème journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire