Kofi-Annan

Mort de Kofi Annan: Kabila salue sa «contribution à la consolidation de la paix en RDC»

Dans un communiqué publié le 18 août à Kinshasa, le président Joseph Kabila Kabange a salué « la mémoire de Kofi Annan pour sa contribution remarquable à la consolidation de la paix en République Démocratique du Congo (RDC) ».

A cet effet, le chef de l’Etat adressé à l’Organisation des Nations unies (ONU), à la famille et aux proches du défunt, ses condoléances les plus sincères. Il a rendu hommage « à ce diplomate de haut niveau qui a fait honneur à l’Afrique et dont la performance dans l’accomplissement de ses hautes charges a été saluée par le monde entier ».

Pour rappel, Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix, s’est éteint vendredi 18 août à Berne en Suisse, à l’âge de 80 ans. L’information a été confirmée par sa fondation via son compte Twitter officiel.

Né en avril 1938 à Kumasi, au Ghana, Kofi Annan avait été secrétaire général de l’Onu entre 1997 et 2006. En 2001, il s’était vu décerner le prix Nobel de la paix, conjointement avec l’Organisation des Nations unies pour leur travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ». Il a étudié à l’Université scientifique et technologique, à Kumasi, et a achevé sa licence d’économie au Macalester College, à St. Paul (Minnesota) aux États-Unis, en 1961. En 1961 et 1962, il a fait des études de troisième cycle en économie à l’Institut universitaire des hautes études internationales, à Genève. En 1971 et 1972, en qualité de Sloan Fellow au Massachusetts Institute of Technology, M. Annan a obtenu son diplôme de maîtrise en sciences de gestion.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire