Kamerhe-

Procès 100 jours : la communauté Cinyabuguma vole au secours à Kamerhe (déclaration)

Les membres de la communauté des BASHI réunis au sein du CINYABUGUMA Asbl, ont, dans une déclaration liée au procès de 100jours, exprimé leur voeu de voir la juste rendre un jugement juste et équitable.

Dans cette déclaration rendue publique ce mercredi 17 juin dont une copie est parvenue à matininfos.net, les membres de cette communauté clame l’acquittement de leur frère Vital Kamerhe.

 »Nous relevons que lacquittement pur et simple de l’honorable Vital KAMERHE ne sera que justice objective et en appelons aux filles et fils de la patrie à demeurer attentifs quant à ce et attachés aux valeurs républicaines de la justice équitable  », peut on lire dans cette correspondance.

Profitant de cette occasion, ils invitent l’opinion à noter que  »ce procès s’est transformé en une tribune d’acharnement politique à connotation tribale contre leur fils, l’Honorable Vital KAMERHE, Directeur du Cabinet du Chef de l’État, et ils peuvent être en droit de nourrir des doutes pour un procès de vérité, juste et équitable ».

Malgré cela, ils expriment, par ailleurs leur attachement à l’État de droit prôné par Monsieur le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Après une longue journée des plaidoiries le jeudi 11 juin dernier, le jugement de ce procès historique en RDC sera prononcé le 20 juin prochain.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire