accident - Kongo central - Mbuba -

RDC: 39 décès enregistrés dans la collision de Mbuba au Kongo Central

Il s’agit du bilan du Ministère de la santé  dimanche 7 octobre, au sujet de l’accident survenu dans la nuit du 5 au 6 octobre 2018 à Mbuba, près de la cité de Kisantu, dans la province du Kongo Central. Dans un communiqué officiel, il est indiqué que les blessés transférés à Kinshasa ont été à la Clinique Ngaliema, Clinique Universitaire, Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex- Mama Yemo), Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise, Hôpital de Monkole, Hôpital du Cinquantenaire et Hôpital Militaire du Camp Kokolo.

Ci-dessous l’intégralité de la communication du Ministère :

Communication officielle du Ministère de la Santé sur le bilan de la collision meurtrière survenue dans la nuit du 5 au 6 octobre 2018 à Mbuba, près de la Cité de Kisantu dans la Province du Kongo Central

La collision entre un camion-remorque et un camion-citerne à la hauteur de Mbuba, à quelques kilomètres de la cité de Kisantu dans la province du Kongo Central, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 octobre 2018, et l’explosion qui s’en est suivie a provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes ainsi que de nombreux blessés. Le bilan dans la matinée du dimanche 7 octobre 2018 se présente comme suit :

20 personnes sont décédées sur le site de l’accident ;

101 personnes ont été admises à l’Hôpital St Luc de Kisantu dont 19 y sont décédées ;

2 personnes ont été admises à l’Hôpital de Sonabata.

A ce stade, le bilan total de la catastrophe est donc de 39 personnes décédées et de 84 blessés qui ont tous été transférés à Kinshasa.

Les blessés transférés à Kinshasa ont été admis dans les structures hospitalières suivantes : Clinique Ngaliema, Clinique Universitaire de Kinshasa, Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex- Mama Yemo), Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise, Hôpital de Monkole, Hôpital du Cinquantenaire et Hôpital Militaire du Camp Kokolo.

Les ambulances mobilisées ont effectué 3 rotations dont la dernière a eu lieu le dimanche 7 octobre 2018 à 6h30 du matin. Le tableau des transferts se présente comme suit :

Accident - Kongo central - Mbuba

La liste des personnes décédées est disponible à l’Hôpital Saint Luc de Kisantu. La liste complète des malades transférés à Kinshasa est disponible auprès du Ministère de l’Intérieur et du Gouvernorat de la Province du Kongo Central.

Les numéros ci-dessous sont mis à la disposition du public pour permettre aux familles d’obtenir des informations sur le lieu d’hospitalisation et l’état de santé des blessés admis dans les structures hospitalières de Kinshasa :

Ministère de l’Intérieur et Sécurité :

  1. John Ilunga : 0999970302
  2. Meshak : 0820789727

Ministère de la Santé : Dr Innocent Kakese 0811345506

Police Nationale Congolaise :

Permanence : 0974221035

Communication : 0815075067

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire