Cherubin OKENDE

RDC : Chérubin Okende, ancien ministre des transports et voies de communication, assassiné

Kinshasa, capitale de la RDC s’est réveillé le matin de jeudi 13 juillet dans la consternation. Il s’agit de l’assassinat de Chérubin Okende, porte parole du parti politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi et ancien ministre des transports et voies de communication.

Le corps sans vie du porte-parole du parti cher à Moïse Katumbi, le député national Chérubin Okende a été retrouvé très tot le matin. Criblé de bal, il a été trouvé assis au volant de sa jeep, abandonnée sur l’avenue des poids lourds non loin des installations de Sep congo.

Selon plusieurs sources, c est alors qu’il se rendait au bureau de la cour constitutionnelle pour répondre à une invitation de cour que l’ancien ministre de transports, voies de communication et désenclavement a été enlevé par des inconnus dans la soirée de mercredi 12 juillet 2023.

Aussitôt informé de la trsite nouvelle, Moïse Katumbi vient d’interrompre son séjour en côte d’ivoire où il a été invité par la CAF pour rentrer au pays afin de s’imprégner de ce dossier.

Pour l’instant, aucun indice officiel pour confirmer les conditions ni les auteurs directs ou indirects de ce meurtre. En attendant, son corps est ramené à la morgue.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire