Home / A La Une / RDC-Covid19 : création d’un grand marché de vente en gros à Kinshasa (Gouvernement)
RDC-Covid19 : création d'un grand marché de vente en gros à Kinshasa (Gouvernement)

RDC-Covid19 : création d’un grand marché de vente en gros à Kinshasa (Gouvernement)

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba prévoit la création d’un grand marché de vente en gros en faveur de la population kinoise en cette période de crise du Covid19.

C’est l’essentiel à retenir de la réunion du Comité de conjoncture, présidée par le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga, ce mardi 31 mars à la Primature.

Au cours de celle ci, le PM a instruit le Ministre de Commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa, d’étudier les possibilités de la mise en place dudit marché qui sera directement occupé par les grossistes.

Par ailleurs, la RDC connait actuellement non seulement la spéculation des prix sur les marchés causée par différentes mesures arrêtées pour contrecarrer le Covid19, mais aussi un taux d’inflation élevé, fait savoir JEAN-BAUDOUIN Mayo, Vice premier Ministre du budget.

Il précise que ce marché va accorder une assurance aux opérateurs économiques avec le niveau suffisant d’approvisionnement en denrées alimentaires. Ce qui exclut toute pénurie et rupture de stock sur le marché.

Le Comité de Conjoncture économique renouvele les efforts pour maintenir une stabilité du cadre macroéconomique et redouble d’effort pour réduire la pression subit par l’économique nationale.

L’on se demande alors, si la population kinoise qui vit au taux du jour, s’en sortira avec la création de ce grand marché.

Cette séance de travail du Comité de conjoncture économique a connue un fois de plus la participation des représentants de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) et l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP)

Jules Ninda

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire