Des experts médicaux chinois en RDC -

RDC : Des experts médicaux chinois pour épauler le Dr Muyembe

On reconnait les vrais amis pendant les moments difficiles dit-on. Et la république populaire de Chine veut montrer à la face du monde qu’il est un « bon ami » de la république démocratique du Congo qui a du mal à stopper le coronavirus qui, depuis le dimanche 10 mai, a dépassé la barre de 1000 cas confirmés avec une quarantaine des morts.

Des experts médicaux chinois en RDC

Ce mardi 12 mai, 12 experts médicaux chinois sont arrivés à Kinshasa par un vol spécial de la compagnie Air China. Accueillis par l’ambassadeur de chine en RDC qu’accompagnait le vice-ministre des affaires étrangères ainsi que le vice-ministre à la santé, ces experts vont travailler ensemble avec l’équipe de riposte que coordonne le docteur Jean Jacques Muyembe et arriver à stopper la propagation du covid 19 dans le pays.

Pour le diplomate chinois Zhu Jing, ces experts chinois qui resteront deux semaines durant sur le sol congolais vont aussi partager leurs expériences avec les médecins congolais et chinois qui se trouvent en RDC sur le covid 19 dans le but d’aider la RDC à mieux riposter contre cette maladie qui prend des proportions inquiétantes dans le pays.

Mais cet avion d’air china qui a atterrit sous une forte pluie à l’aéroport international de Ndjili a aussi transporté à son bord, 4 tonnes des matériels médicaux, un don du gouvernement chinois constitué essentiellement des médicaments, des combinaisons de protection, des gans, des bottes et des cache-nez.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire