assemblée provinciale de kinshasa

RDC/Interpellation du Directeur Général de la DGRK : le deuxième round se joue le vendredi 17 Mai à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa

Cela n’a pas été facile. Mais il l’a finalement obtenu. Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK en sigle, revient vendredi 17 mai pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés provinciaux le lundi lors de son interpellation.

Convoqué à l’assemblée provinciale de Kinshasa à la suite de la question orale avec débat initiée par le député provincial Charles Mbuta Muntu, Raoul Elenge avait sollicité du temps afin de bien préparer les réponses à donner à toutes les questions des députés provinciaux.

Il faut souligner que la question orale consistait à éclairer la lanterne des élus de Kinshasa sur l’évasion de recettes de la ville de Kinshasa estimées à plusieurs milliers de dollars américains. Pour l’auteur de la question orale, selon les résultats de ces enquêtes, plusieurs entreprises de la capitale payent régulièrement les taxes sans être répertoriées dans le fichier électronique de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa. Ce qui explique peut-être le non payement des agents de la DGRK.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire