Home / A La Une / RDC : la rentrée des classes en gestation
RDC - Timide rentrée de classes

RDC : la rentrée des classes en gestation

Bonne nouvelle pour les écolieres et écoliers du pays. Une reprise méthodique et progressive des cours est prévue incessamment dans les établissements scolaires.

Ceci a été annoncé lors d’une journée de réflexion conduite par le Ministre d’Etat Willy Bakonga assisté par Didier Budimbu, Vice-ministre de l’EPST, à leur intention ce jeudi 14mai au Complexe Scolaire Kimbuta à Kasa-Vubu à Kinshasa.

Dans cette rencontre il a été décidé la réouverture des écoles des 19 provinces non touchées par le Covid19;
Pour les provinces de l’Ituri et Kwilu n’ayant qu’un seul cas guéri, la réouverture reste une question probable. A Kinshasa, seuls les Sixièmes primaire s et secondaires seront aux cours pour les examens Tanafep et exetats; En ce qui concerne les 5 autres provinces touchées la question fera objet d’étude très prochainement précisent les participants de cet échange.

En commun accord avec les syndicats d’enseignants, associations de parents d’élèves et délégués de tout le secteur de l’EPST, le Ministre d’État Willy Bakonga a donné après un débat franc et ouvert pour sauver l’année scolaire 2019-2020 suite à la crise du Covid19.

Il a de même rappelé l’importance de l’engagement collectif des responsables de son secteur d’où la nécessité d’un procès verbal.

De leur côté, les partenaires educatifs ont acté la décision consensuelle de la réouverture des établissements scolaires par un procès verbal avec l’implication de l’Abbé Noël Ntungu, coordonnateur des écoles conventionnées catholiques.

PB

Essayer encore

kamerhe

Me Kabengela/Avocat de V.K nuance : « la composition n’a pas changé, mais il y a eu changement dans la composition »

La composition n’a pas changé mais il y a eu changement dans la composition, nuance …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire