Elèves dans la salle de classe

RDC : La reprise de cours pour les finalistes de 6ème primaire et secondaire fixée au plus tard le jeudi 23 juillet

Les élèves de 6ème primaire et secondaire renoueront avec les cours au plus tard le jeudi 23 juillet. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) Willy Bakonga. Une décision qui tombe à point nommé à quelques jours de la levée de l’État d’urgence sanitaire le mardi 21 juillet par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

 » La reprise de cours interviendra au lendemain de la fin de l’État d’urgence sanitaire » dixit Willy Bakonga.

C’est la grosse et bonne nouvelle pour les Bleus et Blanc de la RDC y compris les parents qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

Les finalistes vont signer leur comback pour achever la fin de l’année soit entre 30 et 40 jours. Puis viendra l’Examen national de fin d’études primaires ( Enafep) et l’ Examen d’ État ( Exetat).

Une solution sera effective également pour le reste des élèves de classe inférieure. L’année blanche n’aura pas lieu en RDC comme c’est le cas au Kenya officiellement qui vient d’être reconfiné.
Un pari réussi pour le patron de l’Epst Willy Bakonga qui ne cesse de se battre comme le diable dans un bénitier pour sauver l’année scolaire 2019-2020.

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi prononcera un discours sur la levée de l’État d’urgence au plus tard le 21 juillet.
Plus question d’ajouter une fois 15 jours. Mais des mesures sanitaires, des gestes-barrière accompagneront cette décision.

Les bars, les églises ne seront pas ouverts officiellement jusqu’ici mais sans doute dans la fourchette du 21 juillet au 7 septembre. La RDC compte depuis le 10 mars, plus de 8000 cas au coronavirus et plus de 4000 cas.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire