Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

RDC : Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

Déjà suspendu de ses fonctions de gouverneur de province de Kongo central, Atou Matubuana fait depuis le jeudi 12 septembre l’objet de poursuites judiciaires, le réquisitoire du Procureur Général près la cour de cassation faisant foi.

 Dans ce réquisitoire adressé à l’assemblée provinciale du Kongo central, Flory Kabange Numbi sollicite l’autorisation de l’organe délibérant de la province  pour interpeller le gouverneur Atou Matubuana.

Selon ce réquisitoire de Kabange Numbi, le gouverneur Atou Matubuana est d’après les enquêtes, «  le commanditaire de cette infamie, exécutée par des agents de l’ANR avec la complicité de l’assistante Mimi Muyita ».

Ces faits sont donc, d’après  la loi, constitutifs de l’infraction d’outrage public aux bonnes mœurs.

Lâché par la plupart  les députés provinciaux et nationaux du kongo central  et  par le front commun pour le Congo, plateforme politique dont il était proche, l’avenir politique  de Atou Matubuana  devient très flou, estiment les observateurs de la classe politique congolaise.

PB

Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire