Crise à l'OVG : Accusé de détournements, le DG Adalbert Muhindo tente de se disculper

RDC : Le Parquet Général du Nord-Kivu lance un mandat de comparution contre le DG et le DAF de l’OVG

C’est parti, l’Avocat Général et Officier du Ministère Public Près la Cour d’Appel du Nord-Kivu vient de lancer un mandat de comparution contre le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) ce jeudi 08 juin 2023.

Dans une correspondance parvenue et exploitée par Matininfos.net, le cabinet de l’Avocat Général a demandé à ces deux responsables de l’OVG de comparaître ce vendredi 09 juin à dix heures trente minutes au Parquet Général du Nord-Kivu pour y être attendus sur les faits infractionnels leurs imputés par leurs agents.

Par ailleurs, l’Avocat Général fait savoir dans la même correspondance que faute de ce faire, ils seront contraints conformément à la loi.

Si le floue a longtemps duré dans le dossier opposant le Directeur Général de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) à ses agents, l’on peut espérer y découvrir quelque chose de vérité avec la comparution de ces deux Chefs qui seraient imputés d’avoir détourné plusieurs fonds derrières eux.

Dossier à suivre !

Jules Ninda

l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG)

l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François

Guerre dans l’est du Congo: Le pape François se joint à la prière des évêques et en appelle à la fin des combats

Le pape François via son compte X (ex-Twitter), il y a 24 heures se dit …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire