Henri Mova, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu (Ph. PPRD)
De G à D : Henri Mova, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu (Ph. PPRD)

RDC: Le PPRD peaufine des stratégies pour remporter toutes les élections

Un séminaire de formation des formateurs en faveur des cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est en cours depuis jeudi 16 août 2018,  à l’Hôtel Sultani de Kinshasa. L’objectif poursuivi pendant deux jours est de mettre en œuvre des stratégies opérationnelles sur le terrain. Cela, en vue de remporter les élections dans toutes ses facettes, c’est-à-dire, présidentielles, législatives et provinciales.

Prof. Ngoma Binda, Directeur de l’école du parti (Ph. PPRD)
Prof. Ngoma Binda, Directeur de l’école du parti (Ph. PPRD)

Selon le Professeur Ngoma Binda, Directeur de l’école du parti, c’est Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du parti qui a jugé utile d’organiser cette session de formation. Pour cette première journée, il était question de faire comprendre les stratégies à mettre en œuvre pour arriver à gagner les élections. « Nous sommes déterminés comme tout parti politique, à arriver à la victoire au niveau de toutes les élections », a-t-il déclaré. Raison pour laquelle, il était important de donner des stratégies nécessaires, aussi bien au niveau d’organisation de la campagne et du discours qu’il faut tenir à la campagne électorale.

Une vue des participants au séminaire (Ph. tiers)
Une vue des participants au séminaire (Ph. tiers)

Au nom du Secrétaire permanent empêché, Evariste Boshab est intervenu sur les techniques d’organisation de la campagne électorale.

Henri Mova est monté en deuxième lieu pour mettre l’accent sur le discours à tenir, c’est-à-dire comment parler, quels sont les règles et principes pour être persuasif, séducteur en vue de mobiliser la population.

La troisième intervention qui était prévue pour le Professeur Adolphe Lumanu a finalement était présenté par Richard Ilunga, l’un de ses collaborateurs.

Il faut signaler que plusieurs membres prennent part à ces assises, notamment les membres du bureau politique, du conseil national, du comité exécutif national et les différents candidats  et témoins du parti à plusieurs échelons des scrutins à venir. Et les séminaristes formés devront, à leur tour, former d’autres candidats et témoins aux prochaines élections sur l’ensemble du territoire national.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire