RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo en culte d'action de grâce et d'échange de voeux 

RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo en culte d’action de grâce et d’échange de voeux 

Les femmes des entreprises de la République Démocratique du Congo ont vécu un moment exceptionnel ce vendredi 20 janvier 2023 dans la salle Garamba, bâtiment Paul Panda à Kinshasa.

Au cours d’un culte d’action de grâce et d’échange de vœux organisé par le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo REFEC, la prière, l’adoration, la louange, suivies des renseignements bibliques ont marqué cette journée entre agents et cadres des entreprises du Congo.

RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo en culte d'action de grâce et d'échange de voeux 

Les enseignements du jour ont porté sur le thème :  » La fidélité de Dieu source de prospérité  ».

Puisant dans les saintes écritures proverbe 31, 10-31, l’officient du jour, le révérend Joseph KAMBALE a souligné que lorsqu’on est fidèle à Dieu, il nous amène à orienter le travail dans le principe de fidélité, de confiance et de collaboration.

RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo en culte d'action de grâce et d'échange de voeux 

Par ailleurs, il a lancé un message de conscientisation aux participants.

 » Vous devez s’accrocher à Dieu et lui rester fidèle car cela vous permettra de respecter le principe de votre travail et de vos engagements  », a-t-il déclaré.

Représentant la Ministre d’État du portefeuille à cette activité, Joséphine Drania ONDIA a signifié que les enseignements du jour tombent à point nommé du fait que la fidélité à Dieu renvoie à la prospérité des entreprises du Congo.

 » Le message fort des enseignements de ce culte que Dieu nous a envoyé est de demeurer fidèle afin que nous soyons prospères. Nous cherchons la prospérité dans nos entreprises et nous espérons que cette année ça sera le cas. Avec ce facteur important que nous venons de recevoir, c’est possible que nos entreprises réalisent des grandes choses tout en respectant nos engagements  », a-t-elle dit.

Occasion pour Berthe AKATSHI Coordinatrice Générale du REFEC de présenter ses vœux les meilleurs à toutes les femmes des entreprises de la RDC, avant d’insinuer que Dieu sera au centre de toutes leurs activités et qu’elles vont se distinguer cette année chacune dans son entreprise.

Il sied de noter que des intentions sur la nation, les entreprises, ainsi que sur les institutions et les autorités du pays ont été émises afin que chacune arrive à accomplir sa mission.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire