L’ouverture solennelle du Sommet Mondial des Femmes a eu lieu jeudi 04 mai 2023 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis sous le thème: »Les femmes : créer un nouveau climat de changement ».
Tout a commencé par le mot d’ouverture de la Présidente du Sommet, Madame Irène Natividad qui a présenté les différentes délégations des pays du monde entier qui participent à ces assises d’opportunités de trois jours.
Ce vendredi 05 mai, différents panels ont été organisés avec des présidents généraux d’entreprises hommes qui ont soutenu que les femmes doivent être représentées dans les conseils d’administration.
Dans les autres panels, c’est le partage d’expériences entre femmes entrepreneures et d’affaires venant des différents pays qui ont régné.
La République démocratique du Congo est représentée à ce Sommet par une trentaine des femmes membres du Réseau des Femmes des Entreprises du Congo REFEC.
A cet effet, l’occasion de présider un panel sur le travail à distance a été offerte à la Coordonnatrice Générale du REFEC, Berthe AKATSHI, qui a expliqué comment cet exercice s’applique en RDC dans les entreprises publiques et privées.
Notons que le Sommet Mondial des Femmes sera clôturé le samedi 06 mai 2023.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire