RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo formées sur le leadership transformationnel et organisationnel

RDC : Les Femmes des Entreprises du Congo formées sur le leadership transformationnel et organisationnel

Le management organisationnel et transformationnel, outil de base pour la croissance des entreprises et institutions publiques de la RDC »; C’est le thème de la 47eme session de formation des cadres et agents des entreprises publiques qui a été clôturée ce mercredi 29 juin 2022 dans la grande salle du Bureau du Réseau des Femmes des Entreprises du Congo (REFEC).

Cette session a eu plusieurs objectifs notamment développer les capacités managériales pour améliorer les rendements des femmes professionnelles ainsi que comprendre les apprendre les approches de prise de décision au sein des entreprises du Congo.

Durant trois jours, les cadres et agents des entreprises du Congo ont été outillées sur des questions liées aux techniques de management pour diriger une structure.

 »La thématique était focalisé sur le leadership transformationnel et organisationnel. La plupart des femmes formées participent à prise de décision dans leurs différentes institutions respectives, d’où on espère bien que ça pourra les aider dans l’amélioration de leurs tâches quotidiennes », a déclaré Dieu-Merci Boki, Formateur et exeprert en facilitateur stratégie en gestion et développement.

D’après Justine NGOMBA, Secrétaire Exécutive du Bureau du Réseau des Femmes des Entreprises du Congo, cette session a été importante en vue impossible.

 »Nous avons estimé que dans le cadre de la promotion de la femme, il était nécessaire que ce thème soit développé sur le management, organisationnel et transformationnel afin de promouvoir les femmes des entreprises publiques soient outillées des institutions nécessaires dans le but d’apporter un plus dans leurs entreprises respectives. Cela pourra aussi les permettre de pouvoir acquérir des connaissances pour avoir la posture de manager, innover et transformer leurs entreprises », a-t-elle dit.

De leurs côtés, les participantes ont reconnu avoir acquis un plus value pour cette formation.

Décrétée le lundi 27 juin, la 47eme session de formation a été clôturée ce mercredi 29 juin par la remise des brevets aux participants.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire