samy badibanga et trump

Rdc: une photo du premier ministre samy Badibanga avec Donald Trump divise l’opinion congolaise

Pourtant les services de presse du secrétariat d’état américain et de la primature ont confirmé les faits. Bien qu’informelle, la rencontre a bel et bien eu lieu. Mais la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Paume de discorde, la photo montrant le 1er ministre congolais Samy Badibanga poser avec le président Donald Trump. Impossible pour les uns, montage pour les autres.

Ainsi depuis quelques heures, on assiste à une véritable escalade verbale sur les réseaux sociaux. Certains ne s’empêchent pas à se lancer des propos injurieux ou encore humiliants. Mais le service de presse de la primature ne désarme pas. Elle confirme que le jeudi 2 février 2017, le premier ministre congolais, Samy Badibanga a rencontré le président américain Donald Trump en marge de la national prayer breakfast organise chaque premier jeudi du mois de février par les membres du congrès américain et The fellowship foundation, une association chrétienne évangéliste et auquel les deux personnalités étaient conviées.

Le président américain a instruit son secrétaire d’État, mr. Rex Tilerson, de recevoir le chef du gouvernement congolais. Le chef de la diplomatie s’est convenu avec son hôte que la rencontre sera organisée en tenant de compte leurs agendas respectifs. Dans l’entre temps le premier ministre congolais Samy Badibanga a échangé la sous-secrétaire d’État charge des questions africaine, Linda Greenfeld. D’ailleurs pour bien confirmer le tweet de l’ambassadeur kikaya dans la délégation du premier ministre à Washington constitue un témoigne pour dissiper tout malentendu.

MM/PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RTNC

Stade des « Martyrs » : Un crime de « lèse-insalubrité » nous est né dans la République de la « saleté », le journaliste Willy Kande subit « le martyre »

Interpellation, arrestation, détention sur fond d’un long interrogatoire: le ton a été donné voire haussé …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire