Adolphe Muzito et Félix Tshisekedi

RDC – Présidentielle : Tête à tête Adolphe Muzito – Félix Tshisekedi à Bruxelles

Bien qu’invalidé par la cour constitutionnelle, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito ne baisse pas les bras pour obtenir une vraie alternance en RDC. Dimanche 9 septembre 2018, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, désormais hors course à la présidentielle du 23 décembre prochain, a rencontré le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Felix Tshisekedi pour un tête à tête sur le processus électoral en cours. Une rencontre qui intervient après celle de  Katumbi et Bemba.

Les contacts se multiplient  donc entre leaders de l’opposition congolaise à Bruxelles (Belgique), autour du processus électoral.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question de l’unité de l’opposition.

 « Que ceux qui veulent festoyer sur la division de l’opposition n’ouvrent pas leur champagne… Avec Félix Tshisekedi ce soir à Bruxelles. Ça s’est très bien passé. » a rapporté Adolphe Muzito sur les réseaux sociaux (sa page Facebook)

Lors de leur précédente rencontre, Muzito et Tshisekedi avaient notamment, rejeté le recours à la machine à voter.

Ce lundi 10 septembre 2018 à Kinshasa, les représentants de l’UDPS, du MLC , de l’UNC, d’Ensemble pour le Changement et les autres forces de l’opposition se sont retrouvés pour des discussions toujours autour du processus électoral en cours mais à l’issu de cette réunion rien n’a été filtré en attendant le communiqué.

Les jours qui viennent seront déterminants pour l’opposition congolaise.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sud-Kivu : L'approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l'insécurité

Sud-Kivu : L’approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l’insécurité

La population de Bukavu au Sud-Kivu fait face depuis plusieurs semaines à une rareté inquiétante …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire