RPDC; La fureur du Peuple tout entier

RPDC; La fureur du Peuple tout entier

1) La Déclaration du porte-parole du Département de Front Uni du Comité Central du Parti du Travail de Corée

Ce 20 juin, exprimant son «regret» de notre Plan d’épandage de tracts contre la partie Sud, le Ministère d’Unification de la Corée du Sud a réclamé la suspension immédiate dudit Plan.

Sur ce, il l’a accusé d’une violation majeure des accords intercoréens.

Quant à moi, je ne veux plus y répondre, ni lancer des paroles ordurières, mais, je ne peux m’empêcher de lui demander s’il n’avait pas honte de parler ainsi.

Est-il qualifié d’en parler ouvertement de «regret» ou de «violation» malgré ses mauvaises conduites?

C’est vraiment un type insolent sans pareil dans le monde.

Je regrette de voir tout seul ces jours-ci les Autorités sud-coréennes s’empresser à remédier à la situation.

Je voudrais préciser la position évidente de notre part.

Il est de notoriété publique que le lancement de tracts est une violation des accords Nord-Sud. Pourtant, nous n’avons aucune intention d’étudier, ni de changer notre Plan dans ce contexte où l’on voit la rupture totale des rapports Nord-Sud.

Avant de s’exprimer en principes sans valeur comme «violation», il lui faut réfléchir bien;

  • Qui était l’artisan de la provocation du conflit Nord-Sud?
  • Qui a perpétré et toléré les actes insensés entraînant la situation à la gravité actuelle?

Tout le monde est au courant de la marche de l’ «Affaire des ballons à air» indéniable.

Les Autorités sud-coréennes ne doivent plus discuter des accords Nord-Sud sans valeur.

Je réaffirme que le lancement de tracts contre la partie Sud reflétant la volonté de notre Peuple ne sera pas dominé ni considéré par les accords et principes concernés.

2) «C’est l’éruption de la colère»; CHOE Jong Sik, Chef de Chaire à l’Université KIM IL SUNG

Le porte-parole de l’Etat-Major général de l’Armée Populaire de Corée vient d’avertir (17/06/2020, NDLR) qu’on rendra accès à des endroits (secteurs) favorables au lancement de tracts à l’égard du côté Sud sur l’ensemble du Front, et assurera par tous les moyens, surtout au moyen des armes, les efforts de notre population pour épandre des tracts en question. Informés de cet avis, nous sommes farouchement déterminés dans la volonté de démolir d’un coup la repère de crimes on ne peut plus affreux.

Les espèces d’ordures et les Autorités sud-coréennes, avant que l’encre de leur signature sur la Déclaration de Panmunjom (27/04/2018, NDLR) ne soit pas séchée, s’acharnaient à des manœuvres de provocations contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en invoquant sans cesse des incidents grands et petits. Nous leur ferons payer très cher le prix de ce qu’ils nous avaient insultés. Voilà notre volonté unanime.

La destruction complète (16/06/2020, NDLR) du Bureau de Liaison Commun Nord-Sud, c’est l’éruption de la colère de notre Peuple qui jure de régler à tout prix le compte avec ceux qui avaient osé porter atteinte à notre Dignité Suprême et ceux qui ne sont pas encore repentis de leurs crimes.

Nous autres, enseignants, chercheurs et étudiants de l’Université, sont tout prêts à nous élancer sur la région du Front, une fois accessible, pour lancer à souhait des tracts vers le côté Sud où règnent des rebuts du genre humain.

3) «Des représailles plus dures»;  JON Chol Jin, Chef de l’Institut de l’Usine d’Articles Hygiéniques et Dentaires de Pyongyang

On ne saurait faire d’une buse un épervier, dit-on. Ces machins sud-coréens sont vraiment notre ennemi.

Les Autorités sud-coréennes qui avaient dénigré la Dignité Suprême du Peuple de notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont eu le culot de dire d’une «forte protestation» et d’une «violation» à propos de notre mesure de représailles. Plus elles profèrent tels propos déplacés, plus leurs crimes s’accumulent. Elles ne doivent pas l’oublier.

La colère de l’opinion publique entraînera des mesures de représailles plus dures.

4) «L’expression de la volonté d’infliger un châtiment sévère»; KIM Tong Il

Le Bureau de Liaison Commun Nord-Sud qui se trouvait dans la Zone Industrielle de Kaesong vient d’être démoli sous l’impact de la vengeance des militaires et civils tout entiers indignés sur les rebuts du genre humain qui avaient osé porter atteinte à la Dignité Suprême de notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Le tout 1er acte de notre Plan de la 1ère tranche, cette destruction est un châtiment sévère donné aux Autorités sud-coréennes qui nous avaient mis en colère en dénigrant notre dignité sacrée; loin de se repentir de leurs crimes qu’elles avaient commis en précipitant la situation à une impasse sans issue, elles se démènent frénétiquement comme le voleur qui crie au voleur.

Elles ont osé porter atteinte à notre pilier spirituel, à notre Soleil éternel auquel tout le Peuple se fie absolument. C’est un défi d’on ne peut plus scélérat, une Déclaration de Guerre.

Les actes d’épandage de tracts contre notre RPDC des espèces d’ordures et la conduite des Autorités sud-coréennes qui les ont encouragés ne sont pas de nature à être passés par des phraséologies abstraites, ni à être tolérés par quelques prétextes.

La détérioration des rapports Nord-Sud est entièrement imputable aux Autorités sud-coréennes qui agissent sans vergogne et avec traîtrise.

On ne peut discuter des rapports Nord-Sud avec celles-là qui s’étaient enracinées dans la servilité envers les grandes Puissances, qui ne s’adonnent qu’à des actes d’asservissement et d’humiliation et qui se précipitent vers un déshonneur et une ruine. Il faut se séparer d’elles, absolument. Telle est notre conclusion.

Les Autorités sud-coréennes devront bientôt voir quelles frappes tombent sur le sol de la Corée du Sud, et éprouver combien furieuse est la colère de notre Peuple.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire