Drapeau Corée du Nord

RPDC; pour développer l’océanologie

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on s’emploie à étudier et développer des sciences et techniques océaniques de grande valeur.

Récemment, on a obtenu de grands succès dans ce domaine, notamment dans la prospection et l’exploitation des couches marines profondes de plus de 900m.

Les eaux profondes de la Mer de l’Est de Corée non polluées sont riches en substances nutritives et d’une grande valeur industrielle, puisque la température y est très basse.

On a intensifié des recherches destinées à puiser de l’eau profonde de la mer en bateau ou au bord de la mer, et leur mise en œuvre est entrée en pratique.

De même, on a élaboré de nouvelles techniques de la 1ère et 2ème transformation des eaux profondes, ce qui permet de les utiliser dans la production des produits d’élevage, des médicaments et des cosmétiques.

On introduit également dans la pratique diverses technologies; contrôle de l’environnement écologique maritime, construction de parcs de culture couverts industrialisés, apiculture et pisciculture dans la mer, transformation de l’eau salée en eau douce, fabrication de l’eau maritime artificielle, etc..

La RPDC dispose d’instituts de recherche océanologique et d’établissements d’enseignement en la matière, ainsi que de solides bases susceptibles de développer l’industrie maritime.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Une réussite incontournable de la FRMF au niveau de la coopération internationale

La FRMF déploie toutes ses ressources pour développer le football africain. Si le Maroc a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire