Home / A La Une / Santé : La Lisped exige une prise en charge médicale de Kabamba, Kilasu, Mungamuni et Ebengo (Léopards 1968 et 1974 )
Léopards 1968 et 1974 - Lisped
L'Avocat Conseil des Léopards Champions d'Afrique des Nations 1968, 1974 et Mondialistes 1974, Maître Alain Makengo demande aux autorités du pays la prise en charge de ces anciens ambassadeurs du pays

Santé : La Lisped exige une prise en charge médicale de Kabamba, Kilasu, Mungamuni et Ebengo (Léopards 1968 et 1974 )

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) exige une prise en charge médicale des Léopards Champions d’Afrique 1968 et 1974 et Mondialistes 1974 notamment Kabamba Nicodème dit « Géomètre », Kilasu Massamba, Mungamuni Léon alias « L’homme d’Asmara » et Ebengo Mpeti mieux connu sous le nom de « Souplesse ». Ce, par une lettre de leur Avocat Conseil, Maître Alain Makengo Kikandu touché dans son fort intérieur par l’état de santé très inquiétant de ces vaillants ambassadeurs qui ont fait la pluie et le beau temps du pays sur le continent.

La Lisped n’abdique pas pour demander la prise en charge médicale des Léopards de la génération 1968 et 1974 qui traversent des moments très difficiles s’agissant de leur situation sociale.

C’est le cas de Kilasu Massamba Vainqueur de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 1974. Cet ancien joueur de l’AS Dragons et du DCMP est hospitalisé dans un centre kimbaguiste dans la commune de Kimbanseke.

Cette structure militant pour la promotion et défense des droits de l’homme exhorte les autorités sportives tant politiques du pays à prendre à bras le corps cette situation qui ne cesse d’empirer.

D’ailleurs la Lisped les avait notifiées depuis le 21 janvier dernier en vue de venir à la rescousse de ces joueurs qui ont fait la fierté de toute une nation.

Ces talentueux footballeurs recevaient des soins médicaux dans quelques hôpitaux de la place en  l’occurrence la Clinique Ngaliema cependant depuis un certain temps, cette prise en charge a été interrompue. Ces recommandations passaient au niveau du ministère du budget.

La RDC sous Mobutu avait remporté les deux Can jusqu’ici de son histoire. D’abord en 1968 en Éthiopie devant les Blacks Stars du Ghana sur le score de 1-0. L’unique buteur fut le bombardier Pierre Kalala Mukendi.

Puis six ans après soit en 1974 en Égypte après la victoire de 2-0 devant les Tshipolopolos de la Zambie 2-0, grâce à un doublé du recordman de but en une seul édition de la compétition, Ndaye Mulamba Mutumbula.

La même année 1974 avait vu le Zaïre participer pour la première fois à une Coupe du monde de football (Allemagne) en devenant de surcroît le tout premier pays de l’Afrique noire.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

ACK KINTAMBO - Eveque Pascal Mukuna

[LES MESURES DE RESTRICTIONS FOULÉES AUX PIEDS] Kintambo-Quartier Lisala: l’Église ACK maintient ses prières en sourdine

Les mesures de restrictions prises par les autorités politiques en vue d’éviter la propagation du …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire