La finale de la 15è édition du tournoi Justice Loisirs interviendra le samedi 18 décembre.
La finale de la 15è édition du tournoi Justice Loisirs interviendra le samedi 18 décembre.

Tournoi Justice Loisirs: Les Greffiers de la Cour de Cassation-Barreau de Kwilu, l’affiche de la finale pour ce samedi

La 15è édition du tournoi Justice Loisirs organisé par la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) connaîtra son dénouement ce samedi 18 décembre. L’équipe des Greffiers rattachés à de la Cour de Cassation se mesurera à celle du Barreau de Kwilu au terrain Shark Club de la commune de Gombe sous le coup de 15h.

L’ affiche de la grande finale est connue et sa date également. La lanterne a été éclairée par le président de la Lisped, Me Alain Makengo. Ce rendez-vous sportif estampillé loisir interviendra finalement dans 24 heures.

En levée de rideau, la Cour constitutionnelle sera opposée au Parquet général près le Conseil d’État pour la 3è place.

La Cour constitutionnelle, détentrice du trophée a été éliminée en demi-finale par les Greffiers de la Cour de Cassation (3-1). Pour sa part, le Barreau de Kwilu avait battu le Parquet général près le Conseil d’État.

Spécialement pour cette 15è édition il y aura plusieurs prix à décerner et une récolte de fonds aura lieu le jour de la finale pour permettre aux orphelins de mieux fêter à l’occasion de la Noël et du Nouvel an.

Il s’agit entre autres du prix meilleur joueur ( Mana Kroubondo), meilleur buteur ( Ndaye Mulamba), meilleur défenseur ( Ebunga Simbi), meilleur gardien ( Tubilandu Albert), meilleur coach ( Florent Ibenge), fair-play (Matumona Zola).

Il y a également celui du prix du parrain du tournoi ( David Christophe Mukendi Musanga, 1er président de la Cour de Cassation), du trophée d’Honneur ( Serge Chembo Nkonde, ministre des Sports et Loisirs), du grand mécène ( Maj Kisimba Ngoy ), en l’honneur du ministre honoraire des Affaires Foncières, détenteur d’une licence et maîtrise en droit des affaires à l’université Lille II en France.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

Le député provincial Koko Chirimwami Akeem est désormais le nouveau Ministre provincial des Mines, Hydrauliques …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire