Le Général autoproclamé du Groupe armé FFMP, Monsieur Kahasha Maheshe Simba wa Nkutu a été présenté officiellement au Gouvernement ce samedi 23mai 2020.
Ce, depuis jeudi dernier vers 11 heures que général Kahasha M. s’est lui-même rendu à la base de la Monusco à Nzibira dans le groupement de Kaniola. Il était accompagné de 120 éléments avec 17 armes AK47, trois armes lourdes dont deux lances roquettes, 780 minutions en vraque qui ont été acheminés à Bukavu.
Tous ces effets de guerre étaient conservés dans son Quartier général à Mulambula, dans la chefferie de Ngweshe.
Ce seigneur de Guerre a présenté ses remerciements au gouverneur de province de l’avoir bien accueilli comme un fils de la maison et a appelé d’autres groupes armés à rejoindre le chemin de la paix,l’unique solution pour contribuer au développement de la Province du Sud-Kivu
L’exécutif provincial, Théos NGWABIDJE KASI a pour sa part, remercié la Monusco et la CIAP-DDRC qui ont soutenu les FARDC afin que cette réédition soit effective.
»La paix doit nous caractériser tous, car sans elle, le développement ne sera jamais au rendez-vous« , a-t-il souligné devant la presse locale,nationale et internationale.
Le vice Gouverneur ainsi que tous les services et partenaires concernés ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée au gouvernorat provincial.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire