Glody Ngonda

V.Club : Glody Ngonda attendu à Dijon pour signer un bail de 300.000 euros

Ça sent bon pour l’international congolais, Glody Ngonda Muzinga. Le latéral gauche de l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa est attendu en France cette semaine pour signer un bail de 300. 000 euros assorti d’un pourcentage à la revente de 15%.

Du jour au lendemain, les choses se précisent pour l’intraitable défenseur des fauves congolais. Les dirigeants des Vert et Noir de Kinshasa ont trouvé un accord avec ceux de la Bourgogne pour son transfert cette saison 2018-2019.

Le montant exact du transfert n’est pas encore connu pour le moment mais les sources proches du joueur évoquent une indemnité de 300.000 euros comme prime à la signature. Ce contrat pourrait être de trois ou quatre ans. Cette thèse est également corroborée par le quotidien français, l’Équipe.

Le DFCO a perdu plusieurs joueurs majeurs de son effectif à l’issue de la saison tels que Wesley Saïd, Valentin Rosier ou encore Chang-Hun Kwon.
Pour compenser ces départs, hormis l’arrivée du percutant arrière latéral gauche des « bana vea », Ecuele Manga ou Ndong sont également attendus.

Dijon s’est maintenu difficilement en Ligue 1 française en jouant les barrages face au FC Toulouse. L’équipe présidée par le président Olivier Delcourt avait fait sa montée pour la première fois en Division 1 lors de la saison 2011-2012.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire