Il s’agit d’un groupe des petits partis politiques, dernièrement exclus du rassemblement pour convictions douteuses qui ont ratifié l’accord politique du forum de la cité de l’Union africaine. Il s’agit de 63 partis et regroupements, selon Prince Willy Mishiki qui a conduit la coalition UNANA Mai-Mai et alliés, le PRD, l’UDRCO et consorts. Tous disent avoir signé cet accord pour éviter un chaos en décembre 2016.
Prince Willy Mishiki dit qu’il va transmettre un rapport au président du conseil des sages du rassemblement sur cette nouvelle donne… »vaste blague » rétorque un cadre du rassemblement qui, au passage indique n’être pas étonné par ce dernier acte de l’ancien seigneur de guerre du Kivu.
« Nous venons de signe l’accord, la primature reviendra au rassemblement et l’alternance aura lieu en mai 2018. » Sont les mots de Willy Mishiki à la presse, juste après signature de l’accord. Au rassemblement, on dit maintenir la pression jusqu’à la tenue d’un vrai dialogue qui va réellement apporter solution à la crise politique actuelle. Sous couvert d’anonymat, un ténor de cette plate forme sociopolitique a révélé à matininfos.net que « le vrai dialogue est à venir, la majorité ferait mieux de débaucher le peuple que de débaucher quelques acteurs politiques, » et de conclure que les dernières déclarations de Prince Willy Mishiki sont, je cite : « indigestes », fin de citation.
(le document en annexe)
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire