franc-congolais

RDC: L’inflation toujours à l’œuvre

La  surchauffe est toujours d’actualité sur le marché. Et ce, malgré le soutien de l’embelli du Franc Congolais, provenant de la Banque Centrale du Congo (BCC) après avoir vendu des devises aux banques commerciale et que les entrées en devise aient doublé du fait de la discipline dans la gestion des finances publiques. Selon l’Institut National des Statistiques (INS), l’inflation de la semaine dernière est due à la hausse des prix entre autres de services de communication, des produits laitiers ainsi que quelques légumes. En glissement annuel, cette situation est de 43,880 % au niveau national et 44,880 % pour la ville de Kinshasa.  

L’inflation hebdomadaire du 07 au 12 août 2017 est de 0,547 au niveau national et 0,566 à Kinshasa.

En cumul, l’inflation a atteint 32,063 % au niveau national et 31,935 % à Kinshasa. L’inflation annualisée se situe à 56,886 % au niveau national et 57,133 % à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 43,880 % au niveau national et 44,880 % à Kinshasa.

L’inflation de la semaine est consécutive à la hausse des prix : des boissons alcoolisées et tabacs ; services de communication ; des boissons non alcoolisées ; des laits, fromages et œufs ; des pains et céréales ; des viandes et poissons ; des quelques légumes ; des combustibles ; des fournitures scolaires et de bureau ; des quelques articles de soins corporels.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Denis Mukwege

Denis Mukwege : « Il est temps de mettre fin à la tragédie congolaise et lancer une mobilisation internationale pour mettre fin aux souffrances de peuple congolais »

Le prix Nobel de la paix a lancé ce message à l’occasion de l’évènement « Live …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire