RASSEMBLEMENT-OLENGA

RDC: La Tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» annoncée pour le 5 juillet prochain

La tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» aura lieu à partir du 05 juillet prochain et les travaux vont durer quatre jours. L’annonce a été faite par Valentin Vangi, rapporteur du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre (CNSA), dans un communiqué de presse parvenu à Matininfos.NET.

« Le bureau du Conseil National de Suivi de l’Accord et du processus électoral informe l’opinion tant nationale qu’internationale de l’ouverture ce jeudi 5 juillet 2018 à 9h00 au Bâtiment de la territoriale, de la Tripartite CNSA-Gouvernement-CENI », indique le communiqué signé le 2 juillet dernier par Valentin Vangi.

En effet, les questions sur «Les élections, la décrispation politique, les partis politiques, la machine à voter, le financement des élections, l’indemnisation des familles victimes des événements de 2016» seront traitées à la tripartite. Concernant la fameuse machine à voter, le CNSA a lancé, depuis le 29 juin 2018, un appel à toute personne ayant des preuves sur la « dangerosité » de ladite machine à se présenter à son bureau.

Pour rappel, dans leur concertation, Joseph Olenghankoy et Bruno Tshibala respectivement Président du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre et Premier ministre ont jugé utile de convoquer la tripartite CNSA-Gouvernement-Ceni afin d’évaluer le niveau d’exécution de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire