Adolphe Muzito et Félix Tshisekedi

RDC – Présidentielle : Tête à tête Adolphe Muzito – Félix Tshisekedi à Bruxelles

Bien qu’invalidé par la cour constitutionnelle, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito ne baisse pas les bras pour obtenir une vraie alternance en RDC. Dimanche 9 septembre 2018, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, désormais hors course à la présidentielle du 23 décembre prochain, a rencontré le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Felix Tshisekedi pour un tête à tête sur le processus électoral en cours. Une rencontre qui intervient après celle de  Katumbi et Bemba.

Les contacts se multiplient  donc entre leaders de l’opposition congolaise à Bruxelles (Belgique), autour du processus électoral.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question de l’unité de l’opposition.

 « Que ceux qui veulent festoyer sur la division de l’opposition n’ouvrent pas leur champagne… Avec Félix Tshisekedi ce soir à Bruxelles. Ça s’est très bien passé. » a rapporté Adolphe Muzito sur les réseaux sociaux (sa page Facebook)

Lors de leur précédente rencontre, Muzito et Tshisekedi avaient notamment, rejeté le recours à la machine à voter.

Ce lundi 10 septembre 2018 à Kinshasa, les représentants de l’UDPS, du MLC , de l’UNC, d’Ensemble pour le Changement et les autres forces de l’opposition se sont retrouvés pour des discussions toujours autour du processus électoral en cours mais à l’issu de cette réunion rien n’a été filtré en attendant le communiqué.

Les jours qui viennent seront déterminants pour l’opposition congolaise.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire