Tshisekedi

RDC : Félix Tshisekedi n’avait pas quitté le conseil des ministres à cause d’un incident (Mise au point de la présidence)

Comme annoncé, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’avait pas quitté le conseil des ministres à cause d’un incident qui aurait mis brutalement  fin à ladite réunion. 

Dans une mise au point datée du 26 juin, le cabinet de la présidence de la République a démenti l’information selon laquelle le chef de l’État a claqué la porte du conseil des ministres à cause du vice-premier ministre de la justice, Tunda Ya Kasende.

« Devant participer à la réunion Extraordinaire des Chefs d’Etats africains, membres du Bureau de l’Union Africaine, tenue par visioconférence ce même après-midi du 26 juin 2020, le président de la République s’est trouvé devant un cas d’empêchement», dit le Professeur Kolongele Eberande, directeur de Cabinet a.i.

Et d’ajouter :

« De ce fait, il a délégué, conformément à l’article 79 de la constitution, à son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le pouvoir de présider et de terminer la réunion du  Conseil des Ministres».

Lire Aussi | RDC : Fatshi très fâché contre son ministre de la justice

Ci-dessous la Mise au point de la Présidence : 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire