UDPS _ 12 novembre 2018

Accord de Genève: L’Udps accorde 48H à Félix Tshisekedi pour retirer sa signature

Un jour après la désignation à Genève de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition, l’Udps rejette avec force cette désignation.

C’est au cours d’une réunion tenue ce lundi 12 novembre 2018 à Limete au siège du parti, organisée par le secrétaire général Jean Marc Kabund que l’Udps a demandé à Félix Tshisekedi  de retirer sa  signature de la déclaration finale de Genève donnant pour candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, Martin Fayulu.

Kabund considère que le document signé à Genève est de « nul effet » pour l’UDPS.

« L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) rejette avec force cette désignation. Notre machine politique a fait 40 ans de lutte (…) Beaucoup sont morts, nous ne pouvons pas accepter la blague de Genève. Nous donnons à notre président 48h de retirer sa signature. Qu’il rentre vite au pays pour sa campagne. Nous ne voulons pas de boycott. Nous irons aux élections avec ou sans machine a voter. Je ne fais pas la polémique. Je fais la politique. On ne peut ni vendre ni acheter l’Udps. Nous ne sommes pas la CENI ou la DGM pour empêcher le retour de quelqu’un ou son invalidation », a déclaré Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS devant les militants du parti.

Les comnbattants très en colère donnent 48 H à Félix pour retirer sa signature

« Nous demandons à notre président national de retirer sa signature d’ici 48h . A l’Udps c’est la pyramide renversée, d’abord la base, parce que le parti appartient à la base et non à son président national. S’il ne retire pas sa candidature, nous allons le destituer. Nous ne pouvons pas cracher sur la longue lutte de notre feu président Etienne Tshisekedi. Nous ne voterons pas pour Fayulu », ont scandé les combattants.

Pour rappel, Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné dimanche 11 novembre, candidat commun de l’opposition pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Bemba, Katumbi, Muzito, Matungulu, Fayulu, Kamerhe et Tshisekedi se sont retrouvés pendant trois jours à Genève en Suisse pour désigner le candidat commun de l’opposition pour la présidentielle sous la médiation de la Fondation Kofi Annan.

 CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ituri : 18 Aires de santé en carence d'eau potable à Walendu Bindi

Ituri : 18 Aires de santé en carence d’eau potable à Walendu Bindi

Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire