Jean Mbuyu

Affaire 20 millions USD de la Gécamines : un acharnement inutile contre Jean Mbuyu

Contrairement à une certaine presse qui distille des informations erronées sur Jean Mbuyu, dernier conseiller en matière de sécurité du président Joseph Kabila, l’intéressé dit ne rien connaitre sur cette fameuse affaire qui rien d’autre qu’une affabulation, un mensonge monté de toutes pièces par un groupe de détracteurs de ce poids lourds du Front commun pour le Congo (FCC).

Selon les services de l’incriminé contactés, Jean Mbuyu n’est impliqué ni de près, ni de loin à un quelconque détournement de 20 millions USD de la Gécamines, pour quelques fins que ce soit. A en croire notre source, de telles allégations ne peuvent relever que d’un mensonge grossier ayant pour objectif de salir un digne patriote, dans l’esprit de désorienter l’opinion par rapport aux vraies questions de l’heure.

« Jean Mbuyu n’a jamais perçu un seul rond des dirigeants de la Gécamines. Ceux qui prétendent disposer des informations contraires n’ont qu’à fournir des preuves d’une telle allégation qui, du reste, ne peut qu’être mis dans la catégorie des racontars. Ce digne fils du pays figure parmi les politiques disposant d’une moralité irréprochable. Quiconque disposerait des preuves d’une quelconque malversation financière dans laquelle Jean Mbuyu est impliqué n’a qu’à les brandir », a déclaré un des conseillers de ce digne fils du Katanga.

Il ya quelques heures, un média spécialiste du sensationnel, visiblement désorienté par des personnes mal intentionnées, a tenté en vain de désorienter l’opinion, lui faisant croire que Jean Mbuyu aurait perçu des autorités de la Gécamines sur instruction de l’ex président de la République, une colossale de 20 millions USD pour des raisons que seul l’auteur de l’article peut connaitre. Affirmations que l’intéressé dit ne pas s’en souvenir.

Un des lieutenants fidèles de l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph kabila, Jean Mbuyu a été le dernier conseiller de Kabila, nommé en février 2018 en remplacement de Pierre Lumbi Okongo, aujourd’hui opposant du régime.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Passeport - Ministère Des Affaires Etrangères

Passeports : début de l’impression pour les demandes introduites avant la réforme du 5 juin

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie annonce le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire