Il était bel et bien là dans son cabinet de travail, samedi 16 décembre 2017, sis avenue Haut-Congo à Kinshasa, lors du passage de la presse. Gaby Ntela Lubata, Conservateur des titres immobiliers de la commune de la Gombe se dit n’avoir pas été en cavale comme indiqué sur certaines chaînes de radio et réseaux sociaux en RDC.
C’était un homme serein que la presse a rencontré le weekend end dernier. Une façon pour lui, de répondre les rumeurs selon lesquelles, il serait en cavale à la suite d’une convocation de Luzolo Bambi.
En tant que conservateur, il signale avoir comme mission de préserver les biens immobiliers. Pour ce faire, il crée le droit et transmet les droits immobiliers. « Quand il y a une invitation qui est lancée contre le conservateur entant que fonctionnaire de l’Etat, je ne vois pas pourquoi je peux fouir », déclare-t-il
Il reconnait tout de même avoir reçu l’invitation de Luzolo Bambi, Conseil Spécial du Chef Président de la République en matière de lutte contre la corruption, où il a subi un interrogatoire, de 10 à 20 h. Objectif ? Répondre à des préoccupations qu’y posaient. Au finish, Luzolo Bambi lui a demandé de regagner son bureau. « Le conservateur n’est pas en fuite, mais travaille comme toujours dans son bureau », renchéri-t-il.
Il rassure n’avoir pas payé pour sa libération, puisque ne se reprochant de rien. Seulement, toujours est-il qu’il s’est muni des dossiers qui ont été analysé au scalpel. Pour lui, point n’était question de fuir la justice.
« Je profite de cette opportunité pour lancer un appel à tous les congolais de ne pas avoir peur. S’il y a une invitation de la justice il faut répondre, au lieu d’avoir peur d’elle », conclut-il.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire