menteur

Bob Kabamba aurait-il menti? Il faut être imbécile pour le croire (Tribune de Serge Gontcho)

Qu’on se comprenne bien, je ne suis ni pro-Kabamba (Bob), ni anti-quelqu’un. Je veux seulement qu’on ne me prenne pas pour un imbécile.

Il semble que les cadres de l’UDPS déclarent que Bob Kabamba a menti en disant avoir rencontré leurs dirigeants pour le forum. Mon esprit trouve cette affirmation simplement invraisemblable. Tenez, un professeur d’université, habitué à organiser ce genre de rencontres, va parler avec les Evêques catholiques, les pasteurs de l’ECC, les organisations de la Société Civile, Jean-Pierre Bemba et Martin Fayulu qui ne sont pas au pouvoir, Moïse Katumbi, et il omet de parler avec les plus décideurs des concernés, à savoir les responsables du FCC et ceux de l’UDPS ? C’est dire là que Bob Kabamba est un imbécile ; il faut être imbécile pour le croire. C’est dire que les Evêques catholiques sont aussi des imbéciles, car comment les voir mettre à disposition leur salle de conférence, dont l’utilisation ne s’improvise pas mais se planifie de longue date, ou encore prendre part à une activité sans avoir eux-mêmes pris les soins de vérifier si tous les acteurs étaient informés.

Présumons qu’il s’agit plutôt d’un rétropédalage, ayant senti le souffle de la contestation sur la personne de Bob Kabamba, du fait de son passé composé avec le mentor Louis Michel le malaimé.

Au lieu de tirer sur le pauvre Bob, il faut diriger le fusil sur l’incurie de nos politiciens. Ils ne savent jamais ce qu’ils veulent. OK, Bob Kabamba peut reprendre, la mort dans l’âme, son vol retour pour Bruxelles, parce que personne ne viendra à son forum, mais nous devons hausser le ton et mettre en demeure le CACH et le FCC, chantres de la solution par les institutions, de nous résoudre ce problème dans un délai déterminé. Sinon, il faut les chasser tous du Parlement. On ne peut pas travailler dans un projet d’intérêt national sans obligation de résultat ; c’est de l’infantilisme politique.

Serge Gontcho di Spiritu Sanctu (+ 243 81 27 22 490)
Conscience Nationale en Action (CNA)

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire