Bukavu

Bukavu : Des maisons parties en fumée à Kadutu

Deux maisons calcinées, deux autres détruites et plusieurs biens incinérés. C’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré en début d’après midi de ce mercredi 29 juillet sur avenue Bunende, Quartier Cimpunda dans la commune de KADUTU.

Selon Alain MUTIKI, président de la Nouvelle Dynamique de la société civile, noyau de KADUTU qui nous livre l’information, l’origine serait provenue d’un brasero ardemment utilisé lié à l’impudence des enfants qui faisaient la cuisine.

 »Nous avons tenté de joindre le véhicule anti-Incendie de la mairie, mais en vain nous informant que qu’il serait en panne », renseigne t-il.

Le feu est maîtrisé par les jeunes venus au secours et sont parvenus à détruire deux autres maisons pour limiter le dégât, nous a témoigné Alain M.

Par ailleurs, il demande à la population de bien veiller à la gestion de cuisines, installation des panneaux solaires et courant électrique pour décourager ces Incendies devenus récurrents dans la ville en général et dans la commune de Kadutu en particulier.

Jules Ninda

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire