CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA FIEVRE JAUNE

PRES 7,5 MILLIONS DE PERSONNES VACCINNES A KINSHASA

Alors que le ministère de la santé publique ainsi que le programme élargi de vaccination avaient  prévu de vacciner près de 10 millions de personnes, les statistiques donnent 7,5 millions de congolais vaccinés à Kinshasa.  Un chiffre qui satisfait tout de même les organisateurs de cette campagne qui s’est tenue  pendant dix jours  qui le jugent positif. Chaque candidat a reçu une dose plus petite que d’habitude fournissant 12 mois de protection. Le tout dans l’objectif d’économiser les stocks mondiaux du vaccin déjà épuisés.

Pour les personnes de troisième âge qui ont du mal à atteindre les sites de vaccination, le PEV a même organisé une campagne de ratissage le samedi 27 aout 2016 à Kinshasa. Pour le programme  élargi de vaccination, les vaccinateurs  devront faire du porte à porte afin de récupérer les personnes de troisième âge ainsi que celles qui sont immobilisés.

Cette campagne contre la fièvre jaune qui était organisé du 17 au 26 aout 2016 a concerné  Kinshasa ainsi que les zones de santé du Kasaï, Kasaï central, Lualaba, Kwango , kongo central et des provinces frontalières à l’Angola. Elle avait pour cible, toute personne âgée de 9 mois ou plus.

Il faut dire que le 10 aout 2016, l’OMS avait notifié 74 cas de fièvre jaune confirmés en RDC, dont 56 cas importés de l’Angola et 18 autochtones enregistrés dans quelques  provinces. Pour le ministre de la santé, Felix Karange, qui avait lancé la campagne au terrain Assosa de Kasavubu, «  la présence des cas autochtones suggère fortement la possibilité d’une transmission locale de la maladie ».

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée internationale des handicapées: Blaise Bulonza plaide pour la promulgation et l'application de la loi en RDC

Journée internationale des handicapées: Blaise Bulonza plaide pour la promulgation et l’application de la loi en RDC

 »Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post Covid-19 inclusif, accessible et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire