mercredi, 26 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Championnat du monde Thaïlande U-21 de Beach-volley : Perpétue Salasala invite le Gouvernement à ne pas lésiner sur les moyens
Beach Volley RDC
Illustration (Ph. Tiers)

Championnat du monde Thaïlande U-21 de Beach-volley : Perpétue Salasala invite le Gouvernement à ne pas lésiner sur les moyens

Les Léopards version féminine de Beach volley moins de 21 ans prendront part au Championnat mondial, prévu du 18 au 23 juin 2019 en Thaïlande. La volleyeuse, Perpétue Salasala voudrait que le Gouvernement congolais ne lésine pas sur les moyens pour leur prise en charge en comparaison avec le stage des Léopards/football à Marbella en Espagne.

« Que le gouvernement puisse soutenir la Fédération congolaise de volleyball. J’ai vu les Léopards football en Espagne entrain de se préparer pour la CAN mais nous qui irons au Championnat mondial, nous sommes toujours au pays. Les footballeurs et les volleyeurs, nous faisons tous la fierté du pays », a souligné, la capitaine.

Dans la même optique, Salasala a indiqué que la préparation se déroule également très bien et que sa plus grande crainte est que sa prestation soit en deçà de la dernière compétition.

« La préparation se passe très bien. Nous avons beaucoup de temps pour nous préparer et avoir une bonne cohésion. Ma plus grande peur est de ne pas faire mieux que la fois dernière où la RDC a clôturé la compétition en 16ème position sur les 32 nations inscrites. Je suis excité d’aller plus loin », a-t-elle conclu.

La paire masculine de la RDC Salasala et Lambu a été repêchée grâce aux avis de la Commission technique de la CAN U21 Beach-volley 2019.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire