Le Championnat national des Arts martiaux mixtes ( MMA) Amateur débute ce mercredi 15 décembre à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le président de la fédération,Baygon Bombomba tout en rassurant sur l’organisation de la compétition, a indiqué ce mardi 14 décembre via la presse que c’est par leurs moyens de bord, la cotisation des membres que ce rendez-vous sportif va se dérouler.
La grand’messe du Championnat national de MMA Amateur aura bel et bien dans la capitale. La traditionnelle séance de pesée des athlètes, a lieu la veille de la compétition au stade des Martyrs.
« C’est avec nos moyens de bord que nous organisons ce dit Championnat national, avec la cotisation des membres que nous sommes entrain d’organiser ce Championnat national afin de valoriser nos athlètes. Malgré que l’État congolais ne nous soutient pas, nous continuons à encadrer cette jeunesse et à amener de bons résultats. Nous sommes la seule fédération qui a des champions d’Afrique chez les amateurs. Ce n’est pas de l’amalgame« , a souligné Baygon Bombomba.
Des dispositions sécuritaire et sanitaire ont été prises avec cette 4è vague de Covid-19 estampillée variant Omicron en provenance de l’Afrique du Sud.
« La fédération a pris ses dispositions sécuritaire et sanitaire. Nous avons jugé bon que les éliminatoires se déroulent ici à Kinshasa parce que nous devons protéger nos athlètes avec qui nous irons au Championnat du monde. Ils doivent déjà apprendre ce qui se fait à l’étranger pour qu’ils ne soient pas dépaysés. La meilleure des choses que nous avons, c’est de sécuriser nos athlètes et qu’ils aient une compétition de haut niveau comme cela a toujours le cas avec le respect des normes et de la réglementation« , a fait savoir le numéro 1 de la fédération.
Au stade actuel, 7 provinces à savoir: le Haut-Katanga, le Lualaba, la Mongala, le Nord-Kivu, l’ Equateur, le Kongo-Central ainsi que le Kasaï-Oriental séjournent dans la capitale pour participer à cette compétition.
La grande finale aura lieu le lundi 20 décembre prochain au Shark Club dans la commune de la Gombe.
Les arts martiaux mixtes, anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques.
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire