Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire/Covid-19 : reprise des cours à Yamoussoukro, après une courte grève

Les cours ont repris ce mardi dans les établissements primaires et secondaires de Yamoussoukro, après une grève lancée par les professeurs à la suite de la détection d’un cas de coronavirus chez un élève, mais d’autres cas se sont déclarés ailleurs dans le pays.

Tout est rentré dans l’ordre. Les enseignants ont pu échanger avec le directeur de la Santé, ils ont été rassurés. Les enfants en contact avec celui testé positif sont sous surveillance, les mesures barrières sont respectées partout”, a dit Baba Kaké, directeur régional de l’Education nationale, à nos confrères de l’AFP.

Pour Ouly Adama, professeur d’histoire-géographie et secrétaire général de la section locale du Syndicat national des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (SYNESCI), tout est rassuré après une rencontre avec les autorités du pays.

Nous avons repris les cours ce matin dans toutes les écoles de Yamoussoukro suite à une rencontre hier (lundi) avec le préfet de région, le directeur régional de l‘éducation nationale et le directeur régional de la santé” a déclaré le professeur Ouly Adama, avant de souligner que  »le cas de contamination de l‘élève a été reconnu par les autorités et tous ses contacts ont été mis sous surveillance. Donc pas de danger”, a-t-il affirmé.

L’Education nationale travaille pour trouver des solutions afin de  fournir des masques aux professeurs, a assuré M. Baba.

Ce, depuis vendredi dernier que le syndicat national des écoles primaires et secondaires a lancé une grève de deux semaines après la découverte d’un cas du Covid-19 chez un élève.

Jules Ninda

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire