Home / A La Une / Covid-19 : Le docteur Muyembe confirme la guérison de la ministre Acacia Bandubola
Acacia-Bandubola-Mbongo
La ministre de l'Économie nationale Acacia Bandubola est guérie de suite de Covid-19 atteste le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum

Covid-19 : Le docteur Muyembe confirme la guérison de la ministre Acacia Bandubola

La ministre de l’Économie nationale Acacia Bandubola est parmi les neufs personnes guéries du coronavirus en RDC. C’est ce qu’a attesté le numéro un du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe, le dimanche 05 avril dernier en annexant les résultats du laboratoire.

Le Coronavirus n’est pas une maladie incurable. Loin s’en faut. La ministre en charge du portefeuille de l’Économie nationale s’en est remis après une bonne prise en charge.
Une bonne nouvelle pour tous les Congolais qui se serrent les coudes face à cette pandémie.

Elle avait contracté la maladie par le biais de son directeur de cabinet adjoint Dedie Bandubola qui revenait de la France au mois de mars. Hormis celui-ci avait également contaminé sa soeur Rachel Bandubola. Les deux derniers cités ont hélas perdu leur combat face à ce virus invisible.

Au stade actuel, la RDC compte au moins 180 cas, 18 décès, 9 guéris et 90 personnes en bonne évolution. C’est depuis le mardi 10 mars dernier que ce 11ème plus vaste pays du monde a enregistré son 1er cas lié à la maladie.

Gloire BATOMENE

attestation médicale covid-19 de Acacia Bandubola

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire