Le Comité Coréen pour l’Aide aux Coréens de la Diaspora a rendu publique une Déclaration ce 21 octobre pour condamner les actes odieux des Autorités japonaises qui avaient fini par exclure les classes maternelles des écoles coréennes du système d’ «éducation gratuite des enfants».
La Déclaration a noté en particulier:
Cette arrogance du pouvoir d’Abe SHINZO a révélé telle quelle la vraie nature du chauvinisme national, mauvaise habitude du Pays insulaire japonais.
De même, cela montre nettement encore une fois que la politique d’hostilités des réactionnaires japonais contre la RPDC et l’Association Générale des Coréens résidant au Japon et leur sentiment de rejet viscéral et leur conscience de discrimination malveillante à l’égard de la Nation coréenne ne peuvent jamais changer.
En perpétrant les actes de discrimination envers les enfants coréens au Japon, les Autorités japonaises ont dégradé davantage les rapports déjà gelés entre la RPDC et le Japon.
Si elles continuent à commettre des crimes à l’encontre de la tendance générale, elles seront isolées pour toujours du courant politique mondial sans même franchir le seuil de la RPDC. Elles devront le retenir et feront bien de se conduire avec discernement.
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire