KIM Kye Gwan, Conseiller du MAE de la RPDC a fait une Déclaration ce 24 octobre. J’ai lu attentivement une information selon laquelle le Président TRUMP avait récemment réaffirmé officiellement que les Dirigeants de la RPDC et des Etats-Unis d’Amérique se respectaient et maintenaient de bonnes relations.
Je peux m’assurer que les relations d’amitié entre notre Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la RPDC (KIM JONG UN) et le Président TRUMP sont solides et que leur confiance mutuelle se maintient toujours.
Il y a quelques jours, j’ai vu le Président du CAE et lui ai rapporté sur les questions en suspens dans les affaires extérieures, y compris le problème des rapports RPDC-USA. Notre Président a alors dit que ses relations avec le Président TRUMP sont particulières.
Je souhaite de tout mon cœur que soit préparée sur la base de ces relations une force motrice qui puisse permettre de surmonter tous les obstacles dressés entre les deux Pays et de promouvoir leurs rapports dans une meilleure perspective.
Le problème est que le cercle politique de Washington et les élaborateurs de la politique coréenne de l’Administration US font toujours montre d’hostilités, sans raison, envers nous, avec la manière de penser de l’époque de la guerre froide et un préjugé idéologique, contrairement au jugement politique et à l’intention du Président TRUMP.
Il va de soi que la volonté permet d’ouvrir la voie.
Nous voulons voir comment les Etats-Unis passeront avec sagesse la fin de cette année-ci.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire