Légende : La Chorale Miséricorde Divine s'adjuge son 3è match en phase de poules en battant le groupe KA 1-0.
La Chorale Miséricorde Divine s'adjuge son 3è match en phase de poules en battant le groupe KA 1-0.

Football-85 ans Saint François de Sales : Miséricorde Divine fait le carton plein et se frottera à Espérance en 1/4

La Chorale Miséricorde Divine a fait le carton plein après avoir battu le groupe KA sur le score de 1-0, le mercredi 02 août au terrain de l’EP1 Saint Georges primaire. L’ équipe chère au capitaine Ruddy Akwety totalise 9 points en trois sorties et affrontera la chorale Espérance en quarts de finale. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 3è et dernière journée de la phase de groupes du tournoi de football Spécial 85 ans Saint François de Sales.

La mascotte du Challenge 85 ans Saint François de Sales.
La mascotte du Challenge 85 ans Saint François de Sales.

La première période de ce choc a vu le groupe Kizito et Anuarite dominer le débat en se procurant quelques occasions mais sans faire trembler le filet. Le portier Kevin Mbela qui s’est remis de sa maladie a veillé au grain. 0-0, tel est le score à la mi-temps.

Après la pause, Miséricorde Divine tente de poser le cuir et se bat comme le diable dans un bénitier pour ouvrir le score. Que des ratés et de surcroît le portier, Serge Langa enraye certains assauts.

C’est par le truchement d’ un auto but que la satisfaction est obtenue après une action venue du côté droit, le ballon passe devant toute la défense des Rouge et Blanc et va enfin finir sa course au filet.

C’est la joie chez les Bleu et Blanc qui vont célébrer le but en imitant le geste de l’international congolais, Fiston Kalala Mayele, actuel sociétaire de Pyramids FC en Égypte ( ndlr: en frappant la main gauche, signe qu’il était le moment de marquer tout en faisant un geste de la tête).

Plus rien ne va changer l’issue de la rencontre malgré des changements opérés par la formation chère à Ya Lwanga Kevin Etondo. Le résultat de 1-0 sanctionne ainsi la fin du match.

LE GROUPE KA CROISE LE FER AVEC XAVERI

La Chorale Miséricorde Divine termine en tête du groupe D avec 9 points à l’instar de l’Acolytat.
En quarts de finale, les coéquipiers de Noël Bokaka vont se frotter à leur homologue choriste de l’ Espérance, le lundi 07 août.

Quant au groupe KA, il va en découdre avec le Xaveri de Sacré Ndoko, ce vendredi 04 août et ne bénéficiera que d’un seul jour de repos contrairement à leur adversaire, trois.
Il faudrait donc gérer les énergies d’après match pour que l’équipe de Platon Mwamufiya ait du répondant dans les prochaines heures.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire