Un nouvel éboulement de terre a été signalé ce vendredi 17 octobre 2025 au site minier dénommé Rwenzori se trouvant dans la chefferie des Alur Djuganda dans la commune rurale de Mahagi à plus 180 kilomètres de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri.
Selon la coordination de protection civile de l’ituri dans une dépêche indique que le bilan provisoire est de trois morts des orpailleurs qui exerçaient leurs activités artisanaux aux côtés de sept(7) grièvement blessés.
M.Robert Njalonga le coordonnateur de cette structure citoyenne a fait savoir que ces personnes blessées ont été sauvées grâce à une intervention des jeunes qui étaient aux alentours du carré minier , tout en ajoutant que ces personnes blessées poursuivent déjà les soins appropriés.
« Les fouilles continuent jusqu’à l’heure actuelle mais les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires de la région pour les prises en charges » a écrit Robert Njalonga
Signalons que les cas d’éboulement de terre sont devenus fréquents en ituri ces derniers temps consécutivement à la période pluvieuse
Olivier okande/Ituri
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire