Joseph Kabila - Discours AG73
Le Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies en 2018 (Photo ONU/Cia Pak)

73ème Session ordinaire de l’ONU: Kabila exige le retrait de la Monusco en RDC

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange a, au cours de son discours prononcé mardi 25 septembre 2018 à la 73ème session ordinaire de l’ONU, jugé mitigé le bilan de la Monusco et exige le retrait progressif de cette mission onusienne en RDC.

«(…)Vingt ans après le déploiement de force onusienne dans mon pays et en raison de leur résultat largement mitigé au plan opérationnel, mon gouvernement réitère son exigence du début effectif et substantiel du retrait de cette force multilatérale», a dit Joseph Kabila.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire