Kasai - marche de soutien -

Kasaï Central : Le mouvement citoyen « Que dit le peuple ? » apporte son soutien à Félix Tshisekedi

Le mouvement citoyen  « Que dit le peuple ? » a marché ce samedi 30 mars 2019 à Kananga au Kasaï Central, pour apporter son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi. Cette marche était partie du rond-point notre Dame en passant par les marchés Ndesha, Nkashama, Avenue Luluwa, Boulevard Lumumba pour chuter à la mairie où un mémorandum adressé au président de la RDC a été lu et déposé auprès du maire adjoint, Margueritte Lukampeta.

Selon l’esprit de ce mémo, lu par Sylvain Mukendi point focal de ce mouvement citoyen « Ce jour de clôture du mois de la femme, est déclaré comme un jour qui vient désenclaver le Kasaï Central via nos priorités, telles que soulignés par Félix Tshisekedi lors de son allocution de son programme de cent jours, c’est entre autres ; la reconstruction des routes, le redémarrage de travaux de la chute Katende, la construction des maisons et la réinsertion sociale de nos ex-miliciens ».

« Que dit le peuple ? » demande au chef d’État de veiller à la bonne marche des travaux pour voir cette promesse devenir une réalité. Margueritte Lukampeta a rassuré à ces manifestants, son engagement à transmettre à sa hiérarchie ce mémo afin que le concerné puisse le recevoir.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire