Initialement prévu pour ce samedi 01 octobre, le conclave du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est renvoyé à plus tard. Prévu pour quatre jours, ces assises devront permettre aux membres de cette plate forme politique de l’opposition réunie autour d’Etienne TSHISEKEDI et de Moise Katumbi, de lever des options capitales dans la perspective des échéances à venir et des actions à mener en vue d’obtenir le respect de la constitution et l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.
Les choses sont donc claires. Les efforts de ramener cette frange de l’opposition au dialogue n’ont produit aucun effet positif. Pour cette frange de l’opposition anti dialogue, c’est plutôt la majorité qui ne manifeste aucune volonté de description politique. « Les prisonniers ou détenus politiques ne sont pas libérés, plusieurs médias de l’opposition sont toujours fermés, les poursuites judiciaires contre l’ex-gouverneur du Katanga Moise Katumbi n’ont toujours pas été abandonnées » a argumenté un membre du G7.
Avec l’organisation de ce conclave, le rassemblement a donc décidé d’ignorer le dialogue qui est facilité par Edem Kodjo, en attendant la convocation d’un « véritable dialogue » qu’il espère inclusif. Foi de membres du Rassemblement.
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire