fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Societé / 5ème jour séminaire de l’église Pierre Angulaire/Moulaert: Le pasteur Bwalya exhorte les fidèles sur le souffle de la libération
Le pasteur Bwalya Laishi entrain d'exhorter les fidèles sur le souffle de la libération
Le pasteur Bwalya Laishi entrain d'exhorter les fidèles sur le souffle de la libération (Ph. Gloire Batomene)

5ème jour séminaire de l’église Pierre Angulaire/Moulaert: Le pasteur Bwalya exhorte les fidèles sur le souffle de la libération

L’Eglise « Pierre Angulaire » de Moulaert dans la commune de Bandalugwa continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 5ème jour de cette activité spirituelle, le pasteur Bwalya Laishi, a exhorté les fidèles sur le souffle de la libération qui n’est rien d’être que « Jésus « , le véritable sauveur en tout et pour tout.

L’homme de Dieu a illustré son sermon sur le passage biblique tiré de l’Evangile St Jean 11: 44. Dans ce extrait des Saintes écritures, Jésus a ressuscité Lazare après quatre jours dans le sépulcre.

« Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller« .

Partant de ce exemple, le bishop Bwalya appelle les fidèles à s’accrocher à Jésus qui est le libérateur par excellence, il influe son souffle pour les extirper de toutes les difficultés, les aide à se frayer un chemin là où il y a des barrières.
Il est le pont, facilite la traversée en lieu et place du mur, qui est un obstacle.

Il a souligné que la communauté des enfants de Dieu a besoin des chrétiens qui ont un courage sans précédent, une certaine bravoure, qui ne désespèrent pas pour embrasser le chemin du salut.
Le Christ transforme tout chrétien digne de ce nom en héros, en véritable champion. Et dans cette optique, la personne est en sécurité et transmet la Bonne nouvelle aux autres.

Hormis, il était question de la problématique du choix avec  » décision et détermination ».
Le bishop Bwalya a mis en garde les indécis et les versatiles dans la foi.

« Nous voulons une communauté de Dieu, où quand les gens disent oui, que ça reste oui et quand c’est non, tout reste non. Gare aux indécis, et à ceux qui changent de position à tout moment. Si vous comportez de la sorte, vous ne triompherez pas, l’ héros ne vous visitera par conséquent l’échec ne sera qu’à votre porte. Au sortir de cette prière, soyez attachés à ces enseignements , vous allez avancer dans votre vie chrétienne » a- t- il insisté.

Pour ce vendredi, 07 décembre, il est prévu la fameuse « prière Etoko » où tout le monde sera sur les nattes et non sur les traditionnels chaises en rouge. Question d’implorer Dieu pour qu’il accomplisse ses merveilles, ses promesses.

Pour votre gouverne, l’Eglise « Pierre Angulaire » de Moulaert est une église tenue des mains jointes du procureur Flory Kabange Numbi

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Kinshasa : L’autorité urbaine impuissante face aux inondations des quartiers Ndanu et Nzadi

Comme prévu, les femmes du Mouvement « Femme Debout » ont déposé un mémorandum mercredi 12 décembre …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire